IDP Education
New Caledonia > IDP Caledonia Services

IDP New Caledonia Services

 
  • Une éducation abordable

L’éducation de qualité qu’offre l’Australie est généralement plus abordable qu’en Europe ou en Amérique du Nord. Quant au coût de la vie, il est vraiment moins élevé que dans la plupart des pays anglo-saxons, l’actuel taux de change du dollar australien aidant. De plus, les étudiants internationaux sont autorisés à travailler jusqu’à 20 heures par semaine.

Le système d’éducation australien

Le système éducatif australien comprend cinq secteurs : 39 universités (licences, maîtrises, etc. dans toutes les matières), 250 centres de formation professionnelle (TAFE Technical and Further Education ou écoles privées offrant des cours dans des domaines très variés telles que le commerce, l’informatique, la communication…avec des possibilités d’équivalences et de passerelles, une centaine de centres d’enseignement de l’anglais, ainsi que de nombreuses écoles primaires et secondaires.

  • La diversité des paysages

Pendant leur séjour en Australie, les étudiants internationaux peuvent visiter les différents sites touristiques. Ils seront enchantés par la diversité des paysages dans chacun des états de l’Australie : des villes très dynamiques, des montagnes magnifiques, des plaines désertiques, des forêts tropicales, des plages de sable fin…

  • Les formalités de visas

Pour les études de courte durée, il vous est possible de vous rendre en Australie avec un visa de tourisme. Ce genre de visa peut être obtenu chez toutes les agences de voyages accréditées. Il convient pour tous les étudiants qui souhaitent poursuivre des cours intensifs d’anglais de moins de trois mois.

Toute personne souhaitant poursuivre des études d’une durée supérieure à trois mois se doit d’obtenir un visa d’étudiant. Les demandes doivent être faites auprès du Consulat Général d’Australie à Nouméa et éventuellement avec l’aide du bureau IDP de Nouméa.

  • La vie en plein air

Le climat dans la majeure partie de l’Australie est tempéré et ensoleillé, à tel point que les Australiens apprécient généralement la vie en plein air, même en hiver. Ils pratiquent des activités sportives variées comme la natation, le surf, l’aviron, le tennis, le cricket, le football, le rugby, etc. Chaque université est pourvue de facilités sportives et de clubs, et les centres de sport ne manquent pas.

  • Un environnement sûr et sympathique

Il fait bon vivre en Australie et les gens y sont sympathiques et accueillants. Ce pays jouit d’une diversité culturelle extraordinaire et les étudiants étrangers y sont nombreux. L’Australie est également dotée d’une démocratie stable et d’une économie moderne. C’est une nation énergique, innovatrice et pourvue de technologies avancées.